- CIEF - https://secure.cief.org/wp -

Prix Jeune Chercheur

Le CIÉF accorde une bourse de 600 $ US pour la meilleure communication d’étudiante ou étudiant de cycles supérieurs présentée au congrès.

Toute étudiante ou tout étudiant de cycles supérieurs désirant présenter sa candidature pour le congrès à venir doit soumettre pour le 1er mai précédant chaque congrès à la secretaire trésorière un exemplaire numérisé de sa communication (en format Word ou RTF pour Windows) par courriel. Cet envoi doit être accompagné d’une preuve de l’acceptation de la communication dans une session du congrès CIÉF (nom et date de la session). Pour être retenue, la communication doit comporter environ 3 000 mots, sans compter les notes et la bibliographie (les communications dépassant 3 200 mots ne seront pas retenues). L’annonce de la lauréate ou du lauréat se fait lors du congrès.

Pour être éligible, les étudiant.e.s de cycles supérieurs doivent 1) présenter leur communication en personne au congrès, et 2) être présents à l’Assemblée Générale pour la remise du Prix. La lauréate ou le lauréat du Prix Jeune Chercheur est ensuite invitée ou invité à soumettre son essai, sous forme d’article, à la revue scientifique du CIÉF, Nouvelles Études Francophones.

CIÉF/Prix Jeune Chercheur
Carla Calargé, secrétaire trésorière
Courriel (cliquez le lien à gauche)

À noter, le Prix étudiant a été renommé Prix Jeune Chercheur en 2011, à la suite d’un vote de l’Assemblée générale à Montréal en 2010.