- CIEF - https://secure.cief.org/wp -

Renseignements pratiques

Adhésion au CIÉF

Comme il est d’usage, votre adhésion au CIÉF est requise afin de pouvoir vous inscrire et participer au congrès. La date limite pour régler votre adhésion est le 1er février 2017 au-delà de quoi le titre de votre communication sera retiré du programme du congrès.

Inscription au congrès

La date limite pour jouir du tarif régulier est le premier mars 2017. Au-delà de cette date, les tarifs augmenteront régulièrement. En cas de désistement, et sur demande envoyée à la secrétaire-trésorière de l’association (secretaire@cief.org), le CIÉF remboursera 100% des frais d’inscription jusqu’au 28 février 2017 et 50% du 1er au 31 mars 2017. Aucun remboursement ne sera effectué pour les désistements après le 31 mars 2017.

Prix Jeune Chercheur

La date limite de soumission des communications complètes à la secrétaire-trésorière est le 30 avril 2017. Si vous souhaitez soumettre votre communication, prière de consulter la page Prix jeune chercheur.

Taxis de l’aéroport à La Batelière (avec nos remerciements à Séverine Bates)

Il semblerait que vous ayez le choix entre le tramway (TCSP) qui vient d’être mis en service et qui aurait une station à l’aéroport. Si vous préférez prendre un taxi, il faut prévoir environ 80 euros en liquide ou choisir de payer par carte bancaire.

Il exite par ailleurs des taxis collectifs ou des bus qui desservent les différents quartiers dans les différentes communes de l’île. Leurs prix  varient mais  ce type de transport est plus abordable. S’ils ne ils ne desservent pas directement l’aéroport, ils desservent le secteur Lamentin-Fort-de-France et Schoelcher, et notamment L’hôtel La Bateliere et le campus. Pour savoir lesquels, se rendre directement à la gare routière de La Pointe Simon à Fort-de-France pour plus de renseignements.

Navette et lieu du congrès

Nous vous confirmons que le congrès a bien lieu à l’Université des Antilles – Pôle Martinique, sur le campus Schoelcher, bâtiment des Lettres. À partir du lundi 26 juin et pour la durée du congrès, une navette assurera le trajet entre l’hôtel La Batelière et l’Université le matin (rdv à 8h15) et le soir. Les transports en commun (bus) sont également disponibles pour le trajet.