Renseignements pratiques
NOUVEAU : Grèves tournantes à la SNCF
La SNCF paralyse les rails sur 13 semaines les mois d’avril, mai et juin 2018. Les congressistes sont priés de tenir compte des perturbations lorsqu’ils réservent leurs billets pour se rendre à La Rochelle. Pour plus de renseignements, veuilez consulter le calendrier ci-joint ou le site de la SNCF (sncf.com). Perturbations les 28-29 mai, 2-3, 7-8 et 12-13 juin.
La Rochelle – informations pratiques
Le congrès du CIÉF aura lieu dans la ville piétonne de La Rochelle. Consultez le plan (cliquable) pour repérer l’université et votre hôtel et/ou la gare. Soyez prêts à marcher, mais, comme le disent nos hôtes, « les distances sont très modestes et c’est un vrai plaisir de marcher dans cette ville piétonne, qui prend bien la lumière : une vraie promenade de santé pour se mettre les idées en place avant le colloque ou se détendre après être resté assis(e) toute la journée ». Ajoutons qu’il y a des rues pavées du XVIIIe, mais même là, nous dit-on, les élégantes de La Rochelle ne se privent pas d’y marcher avec des talons !
Pour ce qui le préfèrent, ou qui se sont réveillés un peu plus tard que prévu, le passeur vous fait traverser le chenal du vieux port en quelques minutes pour vous déposer devant la fac.
En cas d’urgence, le numéro à composer est le 0.
Adhésion au CIÉF
Comme il est d’usage, votre adhésion au CIÉF est requise afin de pouvoir vous inscrire et participer au congrès. La date limite pour régler votre adhésion est le 1er février au-delà de quoi le titre de votre communication sera retiré du programme du congrès.
Inscription au congrès
La date limite pour jouir du tarif régulier est le 28 février. Au-delà de cette date, les tarifs augmenteront régulièrement. En cas de désistement, et sur demande envoyée à la secrétaire-trésorière de l’association (secretaire@cief.org), le CIÉF remboursera 100% des frais d’inscription jusqu’au 28 février et 50% du 1er au 31 mars. Aucun remboursement ne sera effectué pour les désistements après le 31 mars.
Prix Jeune Chercheur
La date limite de soumission des communications complètes à la secrétaire-trésorière est le 15 avril. Si vous souhaitez soumettre votre communication, prière de consulter la page Prix jeune chercheur.