Espace Membre
Email Page imprimer

Appel à communications – Informations générales

Vous souhaitez participer à notre congrès en 2020 ? Il y a deux façons de faire des propositions sur un thème lié aux études francophones :

1. Proposer une session complète regroupant trois ou de préférence quatre communications autour d’un thème commun.
Nous vous encourageons à réunir des communications autour d’un thème avec des collaborateurs membres du CIÉF ou encore à lancer un appel à communications qui paraîtra dans le Bulletin d’automne. Pour ce faire, il faut être membre en règle du CIÉF, c’est‐à‐dire avoir payé votre adhésion (https://secure.cief.org/wp/formadhesion/adhesion_step1.php#) Date limite pour lancer un appel à communications : 10 septembre 2019
Formulaire à remplir : https://secure.cief.org/wp/formappel/
Date limite pour proposer une session complète : 16 octobre 2019
Formulaire à remplir : https://secure.cief.org/wp/formsession/
Si vous souhaitez proposer une communication dans une session, veuillez contacter directement le/la président-e de session avant le 10 octobre 2019. Vous êtes priés de proposer votre communication dans UNE SEULE session.

2. Proposer une communication individuelle
Date limite pour proposer une communication individuelle : 16 octobre 2019
Formulaire à remplir : https://secure.cief.org/wp/formcommunication/
Les membres sont priés de ne soumettre qu’UNE proposition ; le cas échéant, la proposition faisant partie d’une session complète aura automatiquement priorité. Les propositions individuelles multiples ne seront pas considérées. Si votre proposition peut s’insérer dans une des thématiques proposées ci-dessus, veuillez indiquer la thématique pertinente entre parenthèses à la fin de votre proposition.

Par ailleurs, les membres dont les propositions sont acceptées doivent s’attendre à remplir l’office de président ou de secrétaire de session. Pour faciliter la tâche des organisateurs, nous vous prions de consulter l’horaire provisoire sur le site Web dès le début du mois de février et prévenir la présidente (présidente@cief.org) uniquement dans le cas d’une impossibilité à accomplir cette tâche. Nous comptons sur votre collaboration et vous remercions d’avance.

Pour obtenir des renseignements sur le CIÉF et son congrès, prière de consulter notre site web ou de communiquer avec la présidente du CIÉF, Mme Oana Panaïté  (presidente@cief.org). Pour en savoir davantage sur le CIÉF et sa revue Nouvelles Études Francophones (NEF), veuillez consulter notre site Web : https://secure.cief.org/wp/?page_id=913

Le Prix Jeune Chercheur est décerné chaque année à la meilleure communication doctorante au Congrès.